PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :
Les soufflets, pédales, télécommandes et boutons poussoirs de HERGA sont équipés d’un réservoir d’air. Lorsque qu’une action au pied ou à la main est effectuée, l’air dans le réservoir est propulsé dans un tube. Un manostat, pressostat ou encore interrupteur à air est installé en bout du tube. Lorsque l’air arrive, la membrane active un contact électrique et autorise le passage du courant
L’ensemble soufflet, tube et manostat est utiliser pour d’ouvrir ou fermer un circuit électrique dans un environnement humide ou à gaz explosif en toute sécurité. La partie électrique du commutateur est déportée de la zone à risque.
AVANTAGES :
Le premier avantage de ce système est d’assurer la sécurité des utilisateurs et des équipements. En effet en déportant l’interrupteur dans un endroit sécurisé, on évite le contact direct de l’utilisateur avec l’alimentation électrique.
Le deuxième avantage est la facilité d’installation.
APPLICATIONS :
Basée sur ce principe simple, la gamme HERGA propose différentes options pour s’adapter aux applications aussi diverses que la balnéothérapie, les machines industrielles, les laboratoires de recherche, ou encore le médical.
