Pédales pour métrologie, équipements de laboratoire ou de contrôle

Spécialiste des équipements, HERGA propose toute une gamme des solutions pour les applications de laboratoire, de contrôle et de métrologie.

Dans ce type d’application, il est nécessaire pour l’opérateur de rester concentré sur la tâche à accomplir. Dans beaucoup de cas, l’utilisation des mains est encore prépondérante (mise au point, capture de relevé, zoom, validation, transfert de données,…).

Les pédales ou commandes au pied permettent de libérer l’opérateur de tâches de routine ou d’opération répétitives ou quand les deux mains de l’opérateur sont déjà occupées.

Disponibles avec tout type de connecteur (jack 6mm, mini jack 3,5mm mono ou stéréo, USB, XLR, Db9, RCA…), ces pédales ou commandes au pied s’adaptent parfaitement aux interfaces existantes, pouvant agir ainsi directement via le logiciel d’acquisition ou sur une carte de contrôle.

pédale pour métrologie

Les cartes de contrôles ou les PC gérant l’acquisition des mesures réalisées sont tous équipés d’interface disponibles (USB, entrée jack, connecteur série db9, …). Il est alors facile d’ajouter un système externe pouvant contrôler, lancer une fonction ou démarrer un process. Les pédales et commandes au pied de HERGA offre une multitude de possibilités pour faire évoluer les systèmes existants et proposer ainsi aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

En fonction de l’environnement, ces pédales ou commutateur au pied peuvent être IPX2, IPX7  ou IPX8.

Le courant et la tension du micro-interrupteur sont disponibles avec 0.1 mA sous 12 ou 24Vdc, jusqu’à 6A/250V.

Pour des applications avec un environnement plus sévère des version métal sont disponibles.

Sur toutes nos version, vous pouvez personnaliser la pédale avec vos couleurs et logos. Contactez-nous pour toute demande technique ou commerciale. 



gamme produits herga
Voir tous nos produits