PÉDALE 6226-0087 POUR ELECTROCHIRURGIE

L’électrochirurgie est un moyen efficace et économique pour réaliser une section ou une coagulation. Cette technique est cependant subordonnée à une sécurité optimale pour le patient, les chirurgiens et le personnel de la salle d’opération. La pédale 6226-0087 est une commande au pied double conçue spécialement pour réaliser les opérations d’électrochirurgie en toute sécurité.

Fonctionnement et Application médicale de LA PEDALE 6226-0087

L’électrochirurgie permet la section ou la coagulation des tissus par application d’un courant électrique alternatif de haute fréquence. L’énergie électrique peut circuler sur un mode monopolaire ou bipolaire. Dans le premier cas, le courant circule dans l’organisme entre l’électrode active et la plaque de retour de courant. Dans le second, le courant circule entre deux électrodes actives, très proches l’une de l’autre, et ne diffuse donc pas dans l’organisme.

Le courant entraîne un échauffement des tissus sur le trajet du flux d’électrons par agitation des particules, qui aboutit soit à la coagulation des protéines, si la température atteint environ 60°C, soit à la vaporisation explosive de l’eau intracellulaire, si la température atteint brutalement 100°C, entraînant une section des tissus. La distribution électrique est contrôlée par le générateur pour assurer des paramètres plus ou moins constants malgré les variations d’impédance des tissus.

L’électrochirurgie est utilisée en chirurgie incisionnelle, en chirurgie endoscopique, notamment transurétrale et cœlioscopique, avec des matériels spécifiques et des programmes électriques dédiés. La pédale double 6226-0087 permet au praticien d’utiliser en toute sécurité les deux fonctions.

herga 6226-0087 pédale coagulation
6226-0087
Pédale double médicale jaune bleue
Pédale double médicale à personnaliser

SPECIFICATIONS techniques DE LA COMMANDE pour bistouri électrique

  • La pédale de gauche est de couleur jaune pour la fonction section et la pédale de droite est bleue pour la fonction de coagulation.
  • Toutes les deux ont des contacts normalement ouverts, pour un courant de 1.75A sous 24Vdc.
  • Elle a un indice de protection IPX7.
  • Cette pédale double est certifiée pour les applications médicales (UL/IEC 60601-1)
  • Elle possède une poignée pour le transport ou le déplacement ainsi qu’une barrière pour séparer les 2 pédales afin d’éviter toute utilisation malencontreuse d’une fonction.
Plan et dimensions pédale 6226-0087

autre commande pour bistouri électrique

Nous avons d’autres commandes pneumatiques utilisée dans les bistouris électriques.


pedales gamme herga
Retrouvez tous les produits HERGA Technology