6461 Interrupteur sans contact infrarouge

Ce commutateur sans contact fonctionne avec la technologie infrarouge.

Il détecte une présence dans à une distance de 75mm à 100 mm en standard. Pour des applications spécifiques la plage de détection peut aller jusqu’à 500 mm.

Si une distance supérieure à 5 mètre est nécessaire, le commutateur peut être utilisé avec un petit émetteur portatif.

Cet interrupteur infrarouge 6461 est placé derrière une lentille de protection en acrylique et logé dans un boitier en acier inoxydable résistant au vandalisme ou dans une version en plastique ABS chromé ultra-plat.

La forme du boîtier et l’ajustement de la lentille éliminent les joints ou les zones où la saleté peut s’accumuler. L’interrupteur est recouvert d’un époxy hautement résistant à l’eau et scellé sur la face avant. Cela permet de laver l’intégralité du commutateur avec des liquides de nettoyage pour une meilleure hygiène. Protection IP67

interrupteur infrarouge 6461
Interrupteur infrarouge 6461

Le commutateur infrarouge détecte des objets tels qu’un doigt ou une main à une distance de  70 mm à 100 mm (avec les versions modifiées une personne peut être détectée jusqu’à 500 mm). Cela permet d’actionner l’interrupteur sans aucun contact

La source de lumière est modulée pour réduire les opérations gênantes dues aux conditions d’éclairage ambiant. L’installation nécessite simplement de percer un trou de taille 34mm dans le panneau de montage. L’interrupteur est ensuite passé à travers ce trou et maintenu avec l’écrou arrière.

Le commutateur est alimenté en 12 à 24 VDC et fournit une sortie à collecteur ouvert pour permettre la commutation de l’équipement commandé. Cette sortie est capable de commuter un relais ou un solénoïde approprié ou peut être connectée directement à l’équipement commandé.

  • Température d’utilisation : -5°c à + 40°c
  • Consommation : < 3mA
  • Courant / tension : 3A, 30V AC/DC
visitez notre boutique herga en ligne